RENTRÉE DÉCALÉE à Souillac : 20 février 2023•

Campus de Souillac

Occitanie -Souillac

Le Thierry Marx College en région Occitanie

L’école Thierry Marx, avec 5 campus en France et des formations professionnelles inédites, veut promouvoir les territoires dans lesquels elle s’inscrit. Le Thierry Marx Collège entend faire des chefs de demain des entrepreneurs responsables. Des chefs cuisiniers qui pourraient s’orienter vers une cuisine équitable, favoriser les circuits courts, développer une démarche zéro déchet et s’ancrer dans le tissu local de chaque campus.

En association avec le Collège de Paris, la formation Thierry Marx propose donc un parcours innovant dans la restauration, axé sur l’insertion professionnelle et la promotion sociale. Cela avec l’aide d’acteurs majeurs du territoire, et du terroir, de chacune des régions où elle s’est implantée.

L’école Thierry Marx à Souillac

Premier campus ouvert lors de son inauguration, l’école Thierry Marx à Souillac est la première à proposer un bachelor français dans le monde rural. Elle s’est installée au cœur du département du Lot, terroir auquel est très attaché le chef Thierry Marx. Le campus de Souillac participe à cette volonté de dynamiser le territoire dans lequel il s’inscrit en associant les apprentis aux agriculteurs et producteurs locaux.

À travers leur cursus, les élèves pourront aussi bénéficier à Souillac du savoir-faire de différents partenaires locaux. L’enseignement s’appuie sur les apports du lycée hôtelier et d’entrepreneurs locaux des secteurs de la restauration, du tourisme et des métiers de bouche, notamment producteurs et agriculteurs, nombreux dans cette région.

La formation Thierry Marx à Souillac

Ainsi les formations Thierry Marx à Souillac sont dispensées au lycée des métiers hôteliers Quercy Périgord. Ce lycée professionnel particulièrement actif dans la création de parcours d’excellence, offrira aux élèves du Thierry Marx Collège la capacité d’ancrer leur enseignement au sein d’un terroir local. Riche de partenariats avec la région Occitanie et les acteurs majeurs des territoires locaux, le campus de Souillac au sein du lycée de Quercy Périgord est le pionnier de la démarche pédagogique portée par le Thierry Marx Collège.

Les formations du Thierry Marx College de Souillac sont dispensées à :

L’annexe Louis Vicat
Allée Emile Mompart
46200 SOUILLAC

Lycée des Métiers Hôtellliers Quercy-Perigord
Avenue Roger Couderc
46200 SOUILLAC

Lycée Hôtelier Quercy Périgord

formation proposée à Souillac

Responsable de Gestion d’Unité Opérationnelle - Parcours restauration

Bachelor Chef « Chef d’Entreprise »

Formation disponible sur nos campus de Paris, Souillac, Marseille, Vienne, Aulnoye-Aymeries ET MONTPELLIER

Une formation pour les chefs cuisiniers, axée sur l’importance du rôle du management dans les métiers de la restauration, afin de contribuer à la croissance de l’activité de son entreprise de restauration. Des enseignements articulés autour de la gestion et du management des équipes, d’une ou de plusieurs unités opérationnelles en cuisine.

Je souhaite obtenir plus d'informations sur les formations

Toujours à la recherche d'une formation ?

Rentrée Décalée 20 Février 2023 - Campus de Souillac

Rejoins le Bachelor Chef « Chef d’entreprise » en alternance